Dispositif Rest'O collège

Plus de 35 000 collégiens valdoisiens déjeunent chaque jour dans les restaurants scolaires. Au total, cela représente plus de 5 millions de repas par an. Conscient qu'une alimentation de qualité participe au bien-être des collégiens, le Conseil départemental s'attache à proposer des repas équilibrés et de qualité. Le dispositif Rest'O Collège est reconduit et s'accompagne de mesures significatives concernant tous les aspects de la restauration scolaire : de la formation des cuisiniers à l'approvisionnement en produits frais.

En raison des contraintes budgétaires imposées par le désengagement de l'Etat, une nouvelle grille tarifaire a dû être adoptée en 2015. Le montant de votre participation est toujours calculé en fonction du quotient familial. Le tarif réel d'un repas est de 8 euros et le Département continue à participer jusqu'à 85 % de cette somme.

Ainsi, le Conseil départemental continue à aider les familles et à œuvrer pour que la pause du midi reste un moment de plaisir pour tous. (Source: https://www.valdoise.fr/556-dispositif-rest-o-college.htm)

Si vous désirez plus d'informations, il suffit de cliquer sur le logo ci-dessus pour vous rendre sur le site du Conseil départemental du Val d'Oise où vous trouverez un tutoriel pour vous aider dans vos démarches.
Vous y trouverez notamment cette plaquette explicative.