Le collège Maubuisson bénéficie d'un dispositif ULIS.
Pour certains élèves en situation de handicap, il n'est pas possible de suivre tous les cours de leur classe de référence.
Alors pour certaines matières, ils viennent sur le dispositif ULIS afin de bénéficier de l'aide du coordonnateur ULIS (un enseignant spécialisé) qui va les aider à travailler avec des supports adaptés ou des méthodes pédagogiques différentes.
Le coordonnateur va également mettre en place des aides humaines (AESH) et matérielles qui seront utilisables dans les cours de la classe de référence. Un des objectifs principaux du dispositif ULIS étant de rendre l'élève en situation de handicap autonome dans le collège et en classe et surtout acteur de ses apprentissages.
Les élèves en situation de handicap sont des élèves à part entière du collège et obéissent aux mêmes règles que les autres élèves du collège. Ce sont également des élèves à part entière de leur classe de référence et à ce titre, ils participent à tous les projets de leur classe. 
Il y a plusieurs personnes qui gravitent autour du dispositif ULIS, sans lesquelles il ne fonctionnerait pas. Je vous invite à découvrir la plaquette de présentation du dispositif ULIS du collège Maubuisson ci-dessous.