Un Projet Ambitieux

C’est au lendemain de l’annonce de la désignation de la ville de Paris pour l’accueil des Jeux Olympiques de 2024 que le collège s’est lancé dans cette grande aventure, le 13 Septembre 2017.
            Démarré presque timidement, mais avant même que le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 (COJO) ne soit créé, le projet s’est très vite étoffé, avec notamment de très belles rencontres pour nos élèves.
 Rémi Leventoux et Marie Fall (Professionnels de Handball & anciens joueurs l’Association sportive du collège Maubuisson)
Thomas Bouvais (Champion Paralympique)
 Fabien et Delphine Delrue (Internationaux Badminton)

Tony Estanguet
(Triple Médaillé d’Or Olympique et Président du COJO Paris 2024)

Un Projet Evolutif
              Pour la rentrée 2019-2020, alors que dans quelques autres établissements scolaires il n’existe qu’une seule Classe Olympique (en 6ème), le Collège Maubuisson proposera un Cursus Olympique : une Classe Olympique par niveau de scolarité.
               A notre connaissance, le Collège Maubuisson est le seul établissement en France à proposer à ces élèves une telle offre de Formation Olympique.

logo Projet JO maubuisson
Fabien et Delphine Delrue