Des moments Forts du Projet Olympique

Une Année Olympique au Collège Maubuisson, ce sont plusieurs moments très forts où les élèves, y compris ceux qui ne font pas partie du Cursus Olympique, peuvent eux aussi participer à notre beau projet.
         Il en est de même pour les parents, ainsi que les classes élémentaires de nos communes de recrutement.

Les Olympiades des Sports et de la Culture Scolaire
(Classes de 6ème )

Une Extension de ce qui existait déjà
L’équipe EPS, très dynamique, organisait déjà des séjours et des actions en faveur de la sensibilisation aux valeurs du sport, pour nos élèves.
Le projet s’est invité dans ce qui existait, y ajoutant alors une touche plus Olympique
.
Séjour au ski à Serre Chevalier (2 classes de 5ème)
Visite du Musée Olympique, lors du séjour dans le Jura(Classes de 5ème et 4ème Olympique)

Un Projet confronté à la situation sanitaire

Alors que tout se présentait sous les meilleurs hospices, grâce à une énorme énergie pour y arriver, la crise sanitaire mondiale aura eu raison du projet de séjour à Tokyo, pour une dizaine d’élèves très investis dans le projet.
        Ce sera de France que nous assisterons aux prochains JO, programmés en Juillet 2020, reportés en Juillet 2021, pour ne finir par accueillir que des résidents nippons comme spectateurs…
Malgré une situation sanitaire qui s’éternise, et qui a mis un sérieux coup d’arrêt à toutes nos Activités Olympiques,
L’équipe du Projet reste plus que jamais motivée pour poursuivre sa route, jusqu’aux JO de Paris 2024.

tokyo 2021
Muse Olympique Lausanne